Relâchement bas du dos I

Mis à jour : 9 avr. 2020



Le bas du dos! Beaucoup d'entre vous viennent à la clinique avec des maux lombaires...c'est commun! À cause de notre travail, rester trop longtemps assis ou debout peut ankyloser notre bas du dos et causer des douleurs. On peut aussi se coincer le bas du dos et ça ce n'est vraiment pas cool...croyez-moi, ça met déjà arrivé!


Dans cette vidéo, je vous montre trois étirements pour soulager votre bas du dos. Si vous vous êtes bloqué le dos, allez-y doucement!


#1: Étirement latéral

Dans cet étirement, on vient étirer le grand dorsal. Ce muscle s'attache sur nos hanches, nos 12 dernières vertèbres et jusqu'en au du bras. Quand vous ferez l'étirement, vous allez vraiment le sentir!

Il aide aussi à étirer la cage thoracique et les muscles intercostaux! Bonus!


#2: Rotation lombaire

Souvent, lorsqu'on se bloque le dos, nos vertèbres peuvent être coincées. Donc, il faut les mobiliser. La rotation lombaire aide à mobiliser les vertèbres lombaires et relâcher les coincements. Ça fait vraiment du bien! Vous pouvez déposer un coussin sous le genou en rotation si jamais il ne touche pas le sol.


#3: Étirement du gras fessier

Notre grand fessier est un grand muscle qui s'attache sur toute notre hanche et sur le fémur. Lorsqu'il est tendu, il peut causer beaucoup de tensions dans les lombaires et les hanches. Cet étirement permet aussi de relâchement le bas du dos au sol...ça fait vraiment du bien!


Assurez-vous d'aller voir le relâchement du bas du dos II pour plus d'étirements!


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