Relâchement du cou

Mis à jour : 9 avr. 2020



Aujourd'hui, je vous montre deux étirements que vous devriez faire quotidiennement pour prévenir les douleurs cervicales dûes soit à une mauvaise posture, trop de temps à l'ordi ou simplement un manque de mobilité.


#1: Trapèze supérieur

Ici, on étire le trapèze supérieur. Il nous permet de pencher notre tête vers l'arrière, sur les côtés, permet de tourner notre tête de chaque côté et élever nos épaules. Puisqu'il s'insère en arrière de la tête au niveau des oreilles, lorsqu'il est tendu, il peut donner des maux de tête. Alors c'est important de l'étirer!


#2: Extenseurs du cou

L'extension cervicale permet d'étirer tous les muscles qui nous permettent de pencher la tête vers l'arrière. Certains vont même jusqu'au milieu du dos. Ceux-ci sont souvent très «stressés», car ils sont toujours en tensions à cause de notre mauvaise posture (Uhm hum...text neck!).

Bonus: pour relâcher les extenseurs du cou davantage, pensez à rentrer votre menton.


#3: Rotation cervicale

Dans cet exercice, faites attention de ne pas casser votre cou vers l'arrière! Allez-y doucement. Ça va vous permettre d'aller en profondeur et aller chercher toutes les fibres musculaires de votre cou.


Vous pouvez faire ces étirements à votre bureau, avant d'aller vous coucher ou dans la voiture (statique bien sûr)!


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