Mobilisation thoracique

Mis à jour : 24 avr. 2020



Notre colonne vertébrale est le tronc qui nous permet d'être mobile, envoie tous les messages nerveux, héberge la dure mer et beaucoup plus. C'est important qu'elle soit mobile pour pouvoir bouger aisément.


Dans cette vidéo, je vous montre trois étirements qui vous aideront à mobiliser les vertèbres dorsales. La colonne dorsale est composée de 12 vertèbres: D1 qui se retrouve environ à la ligne des épaules, et D12 qui se retrouve environ en ligne avec les dernières côtes.


#1: “Cat-cow”

Inspiré du yoga, cet exercice est excellent pour mobiliser la colonne vertébrale, surtout dorsale. Elle aide à étirer les abdominaux, le dos, les hanches, la poitrine, les poumons, mobilise la cage thoracique, relâche le bas du dos, et bien plus.

Assurez-vous d'inspirer quand vous faites la vache, expirer quand vous faites le chat et garder les bras dépliés.


#2 Torsion vertébrale

Dans cet exercice, on cherche à faire des microrotations de nos vertèbres. Elle est aussi excellente pour faire bouger le système digestif, travailler le diaphragme, étirer la cage thoracique et même l'épaule!


#3 Le Sphinx

Le Sphynx est un exercice qui va nous aider à sortir de notre posture cambrée vers l'avant. En le faisant, on vient ouvrir la poitrine et faire travailler les muscles du dos qui sont devenus faibles. Il permet aussi d'étirer le psoas et relâcher le bas du dos. Assurez-vous de bien respirer dans l'étirement pour aller chercher le plus de fibre musculaire possible!

22 vues1 commentaire

©2020 par CF Massothérapie