Mobilité des hanches I



Notre hanche est constituée de notre bassin et de notre fémur. L'articulation de la hanche doit avoir une amplitude de mouvement complète : une rotation complète, une élévation complète, une extension complète, une flexion complète, une abduction et une adduction complètes.


Oui oui, votre hanche est une des articulations qui peut bouger dans tous les sens!

Par contre, un manque de mobilité de la hanche peut engendrer de la douleur au bas du dos et aux genoux. J'entends souvent dire «J'ai mal aux genoux, mes genoux sont croches», mais dans la plupart des cas, cette douleur/mauvaise posture provient de vos hanches. Je vous rassure, si vous travaillez sur votre mobilité des hanches, vos douleurs aux genoux diminueront!


Une articulation en santé est une articulation qui bouge dans toutes ses amplitudes de mouvements et qui est bien lubrifiée.


Comme votre voiture, vos articulations doivent être huilées. Ce lubrifiant qui se trouve dans nos articulations s'appelle la synovie. Il aide nos articulations à bien bouger et pour stimuler sa production, il faut BOUGER. C'est ce qui va vous aider à améliorer la mobilité de vos articulations, diminuer vos douleurs et vous vous sentirez mieux dans votre corps.


La mobilité de vos hanches repose aussi sur vos muscles. Par exemple: si vos ischio-jambiers* sont trop tendus, vous aurez de la difficulté à lever votre jambe ou vous pencher vers l'avant. Alors c'est important de vous étirer quotidiennement. Je vous encourage fortement à faire les étirements dans Relâchement du bas du dos I et Relâchement du bas du dos II avant de faire cette vidéo! Vous ressentirez un super relâchement après.


Dites-moi dans les commentaires comme vous avez aimé cette capsule! J'ai hâte de vous montrer ce qui arrive dans la série mobilité des hanches!


Bonne fin de semaine!


*Les muscles qui se trouvent derrière votre cuisse.

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