Relâcher les lombaires en 2 façons

Mis à jour : 3 avr. 2020



Après une longue journée assis sur une chaise ou debout trop longtemps, on a tendance à avoir mal au bas du dos. C'est plus un blocage qu'une douleur, right?


Ce qui arrive au cours de cette journée, c'est que nos vertèbres lombaires et nos hanches s'entassent à cause de la gravité ou du manque de mobilité. Ici, je vous propose 2 façons que moi-même j'utilise quotidiennement pour relâcher mon bas du dos. D'une part, ces positions sont très efficaces. D'autre part, c'est juste AGRÉABLE et «grounding». Agencé à une respiration profonde, on peut vraiment sentir le relâchement et l'étirement dans notre corps. Ça crée une sensation d'espace!  


#1: Le relâchement du dos au mur

Cette position a plusieurs bienfaits...elle améliore le retour veineux et améliore la circulation, étire toute la chaîne postérieure en douceur, relâche le plancher pelvien, relâche les lombaires, soulage les pieds enflés et calme le système nerveux.

Dans ce relâchement, garder les genoux légèrement pliés et les chevilles fléchis si vous souhaitez aller chercher un peu plus d'étirement.

Contre-indiqué aux personnes faisant de l'hypertension ou qui ont une hernie discale.

#2: La position de l'enfant

Ahhh! Ma préférée. Je vois la position de l'enfant comme un petit cocon. Elle aide à soulager le bas du dos en l'étirant. Imaginez qu'on étire votre colonne lombaire et que chaque vertèbre s'éloigne les unes des autres, créant de l'espace entre chacune. Elle aide aussi à ouvrir les hanches, relâcher les épaules, la colonne cervicale et le système digestif!


Laissez moi savoir dans les commentaires quelle position est votre préférée!




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