Sommeil et posture

Mis à jour : 9 avr. 2020



Mmmmm...le sommeil. On lui est tous très reconnaissants, mais quand on se réveille bloqué, ce n'est pas génial.


Il y a quelques années, je me réveillais toujours avec des torticolis, des tensions dans le dos, mal aux hanches, etc. J'ai réalisé avec le temps que ma posture était HORRIBLE. Je suis une personne qui ne bouge pas beaucoup dans son sommeil, alors il fallait absolument que je trouve un moyen pour être confortable tout en favorisant une bonne posture pour bien aligner mon corps.


Pendant mes études posturales, j'ai compris comment le corps doit être aligné pour bien fonctionner, éviter les tensions et spasmes musculaires, et garder le squelette dans une bonne posture.


On a tendance à se dépêcher pour aller se coucher le soir, ce qui nous fait négliger notre confort parce qu'on est trop fatigué pour aller prendre ce qu'il faut pour être confortable.

Si on néglige notre confort, on se réveil tendu.

La posture idéale à avoir pendant notre sommeil doit être assurée par l'alignement de la colonne vertébrale (des cervicales jusqu'aux lombaires), l'alignement du bassin et l'alignement de la ceinture scapulaire (les épaules).


Dans cette vidéo, je vous montre différentes façons d'assurer votre confort et les postures idéales pour vous réveiller «pain-free»!


Une bonne posture au lit = un sommeil plus réparateur!

Laissez-nous savoir dans les commentaires comment vous dormez pour vous assurer d'être confortable et éviter les tensions le lendemain!


Vous pouvez vous procurez les coussins chez Dormez-vous, Winners, Simons et d'autres magasins qui ont des accessoires pour le lit!


29 vues0 commentaire

©2020 par CF Massothérapie