À propos

À l'âge de 12 ans, j'ai été diagnostiquée de spondylarthrite juvénile. L'approche holistique a été la clé de ma réhabilitation et de la gestion de ma douleur quotidienne. 

Après plusieurs essais/erreurs, la massothérapie a été le remède le plus efficace, ce qui m'a inspiré à développer une passion.

J'ai continuer mes études en massothérapie, puis en masso-kinésithérapie, une approche plus efficace dans les cas de douleurs chroniques.

En masso-kinésithérapie, nous évaluons votre posture grâce à une évaluation posturale. Celle-ci permet de voir vos débalancement et trouver la source de vos douleurs. Pour gérer ces douleurs et corriger ces déséquilibres, nous utilisons la fasciathérapie, le tissus profond, les points gâchettes, le travail péri-articulaire et plusieurs autres techniques. 

J'ai aussi ajouté à ma pratique la thérapie crânienne, une pratique que j'adore pour aider les personnes qui vivent avec la migraine ou beaucoup de maux de tête en général. La thérapie crânienne est une thérapie qui travaille sur l'amélioration de la circulation du liquide céphalo-rachidien de la tête jusqu'au sacrum. C'est ce qu'on appelle le cranio-sacré. Cette technique est idéal pour les personnes qui ont non seulement des migraines, mais aussi les personnes qui ont de la fatigue chronique, de l'insomnie, de l'anxiété, du stress et des douleurs cervicales et dorsales.

©2020 par CF Massothérapie